mardi 2 août 2011

الجزائر/Άγιον Όρος



J'ai perdu depuis longtemps
dans les méandres de mon âge
les routes arides
du Djebel Amour
et la Montagne Carrée de Tiaret 
la Lionne Berbère

au fond du cœur
entre l'enfance et la douleur
avec la joie du souvenir
et la douceur de la nostalgie
j'ai cheminé lentement 
vers des paysages nouveaux
ceux de Scandinavie
d'Albion et d'ailleurs

et j'ai trouvé ma Montagne 
en Hellade sur le Mont Athos
avec ses terribles escarpements 
ses monastères emplis de prières
jusques au sommet des coupoles
et ses anges de moines 
qui nichent dans l'oraison
comme des oiseaux dans les bois

et mon âme s'est réchauffée
dans la chaleur de l'Autre Soleil
celui du Jour sans déclin du Royaume

روحي في سلام
Mon âme est en paix

Claude Lopez-Ginisty


Crédit photo:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Athos

Aucun commentaire: