lundi 7 juillet 2008

Prisme

Cliquez dessus pour l’ajouter à l’article (img_0610.jpg)Cliquez dessus pour l’ajouter à l’article (feuill10.jpg)Cliquez dessus pour l’ajouter à l’article (img_0610.jpg)
I)
Je m'enseignerai l'évidence
Ce pas franchi
De l'espérance à la chute dans le réel

Les roses de mon jardin 
Ne se montrent pas plus humiliées de rosée
Dans leur fanaison moite

II)
Les livres que je lirai
M'apprendront la sérénité
Cette source invisible dans les choses

Les nuages de nos cieux 
Sont toujours amorphes
Notre seule fantaisie les modèle

III)
Mon jour et ma nuit resteront
Comme les rives extrêmes d'un lac
En attente d'une vague

Véronique s'approcha du Nazaréen
Pour essuyer Sa douleur
Et le linge qu'elle tenait
Prit l'empreinte de Dieu

Claude Lopez-Ginisty: Oraga Haru ( L'année de ma Vie)
Photos: Village Chablaisien la nuit ( auteur)

Aucun commentaire: