dimanche 6 juillet 2008

Bribes



I

Mon langage est celui du soir

Un soleil le fait mourir au matin

II

Ne te vante pas de ton amour

Mais rends grâce à celle qui le fit naître

III

Ce monde est celui des chansons

Derrière le silence se cache un écho

Que nous connaîtrons après la mort

IV

Ta volonté chantera dans mes actions

Alors seulement je serai tien

La pluie noie

L'averse fertilise

V

Laisse-moi penser

Lorsque je suis silencieux

Que c'est ton âme qui m'emplit de son message

VI

Ne condamne pas

Les mérites que tes frères

Ne partagent pas avec toi

L'humilité est l'âme dénudée

VII

Le soir écrase mon esprit solitaire

Sous un visage manquant

Il me reste la prière sûre

D'un sourire sous un prénom

VIII

Le moi tendit la main

J'étais le moi

Multiple dans la solitude de la foule

IX

La pensée vraie

Appartient à l''évidence

Comme l'âme

A l'amitié

X

Pas à pas

Entre un sanglot

Et une chanson

J'accorde ma vie

A la harpe céleste



Claude Lopez-Ginisty: Oraga Haru ( l'Année de ma Vie)

Photo: Village au pied de la colline ( auteur)

Aucun commentaire: